Orano acquiert la société KSE et se renforce dans la maintenance industrielle

Orano annonce l’acquisition de la société KSB Service Energie (KSE) et de ses filiales KSB Service Cotumer (KSC) et Société de Travaux et d’Ingénierie Industrielle (STII) auprès du groupe allemand KSB, acteur mondial dans le domaine de la fabrication de pompes et vannes industrielles.

Cette acquisition effective au 1er juillet s’inscrit dans la stratégie de développement d’Orano dans les métiers de services, notamment en matière de maintenance industrielle. KSE et ses filiales KSC et STII sont des acteurs reconnus auprès du parc nucléaire français et dans l’industrie, qu’il s’agisse d’interventions sur les systèmes de robinetterie, de maintenance mécanique sur les machines tournantes ou de prestations de chaudronnerie (ancrages, supportages, tuyauterie, etc.).

Avec cette acquisition, Orano complète son offre de services avec de nouvelles ressources spécialisées et complémentaires des métiers de maintenance nucléaire où le groupe est déjà présent. Plus de 250 salariés et les capacités industrielles des trois entités rejoignent l’unité « Démantèlement et Services » d’Orano, dont plus de 1600 salariés travaillent déjà quotidiennement sur le parc nucléaire français dans le domaine de la logistique industrielle, de l’assistance chantier et de la maintenance.


Philippe Knoche, Directeur général d’Orano, a déclaré : « je souhaite la bienvenue au sein du groupe Orano à nos nouveaux collègues de KSE, STII et KSC. Leur arrivée concrétise notre ambition de développement dans le domaine des services et notre confiance dans l’avenir du nucléaire, pour lesquels les besoins en maintenance resteront forts dans les années à venir ».

Alain Vandercruyssen, directeur de l’unité « Démantèlement et Services » d’Orano a ajouté : « avec cette transaction, Orano renforce son expertise et ses qualifications pour disposer désormais de la taille critique nécessaire afin de devenir un acteur majeur du domaine de la maintenance auprès d’EDF. L’apport de KSE et de ses filiales consolide également notre présence auprès d’exploitants nucléaires à l’international ».

À propos d’Orano

Orano valorise les matières nucléaires afin qu’elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l’énergie.

Le groupe propose des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire des matières premières au traitement des déchets. Ses activités, de la mine au démantèlement en passant par la conversion, l’enrichissement, le recyclage, la logistique et l’ingénierie, contribuent à la production d’une électricité bas carbone.

Orano et ses 16 000 collaborateurs mettent leur expertise, leur recherche permanente d’innovation, leur maîtrise des technologies de pointe et leur exigence absolue en matière de sûreté et de sécurité au service de leurs clients en France et à l’international.

Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

AREVA GmbH
Paul-Gossen-Straße 100
91052 Erlangen
Telefon: +49 (9131) 9000
Telefax: +49 (9131) 189-4927
http://www.orano.group/

Ansprechpartner:
Marc Quesnoy
Relations Investisseurs
E-Mail: investors@orano.group
Service de Presse Orano
Telefon: +33 (1) 349612-15
E-Mail: press@orano.group
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel