Caractérisation du TiO2 avec les instruments LUM – Pigment, dispersion ou revêtement

Cette présentation poursuit la série des webex « LUM LIVE » et montre les possibilités offertes aux utilisateurs d’instruments LUM pour développer, formuler et mettre rapidement sur le marché des formulations de TiO2. Le dioxyde de titane est un pigment blanc, photo-catalyseur qui se caractérise par sa haute résistance chimique et mécanique. Il est utilisé dans une grande variété de produits, par ex. les piles, la céramique, l’agroalimentaire, les encres, le papier, le plastique, les maquillages et cosmétiques, les crèmes solaires et les peintures… Les nanoparticules de dioxyde de titane enrobées jouent un rôle de photo-catalyse pour la dégradation des NOx de l’air.

Il existe un besoin de caractérisation physique complet des propriétés du TiO2 pur, des particules enrobées, mais aussi sur la teneur en nanoparticules de TiO2 des dispersions et sur la robustesse des produits finis. Les instruments de mesure LUM vous aident sur toutes ces thématiques, de nombreuses références prouvent le succès et l’efficacité de leur utilisation depuis maintenant plus de 15 ans.

Inscrivez-vous maintenant et participez gratuitement à ce webex. Découvrez les champs d’application des instruments LUM pour la caractérisation directe du TiO2 à toutes les étapes de votre formulation, depuis la poudre, en passant par la mise en suspension et jusqu’aux propriétés mécaniques de vos revêtements :


      – LUMiReader® X-Ray permet l’analyse des poudres de TiO2 et des mélanges

     

        – LUMiSizer® et LUMiReader® sont utilisés pour la caractérisation directe in-situ des propriétés des particules en suspension : Distribution granulométrique, vitesse de sédimentation, état de dispersion, floculation, stabilité physique, durée de vie comparative et prédictive

       

          – LUMiFrac® mesure la résistance mécanique à l’arrachement des revêtements sur divers substrats

         

          – Le tout nouveau compteur de particules LUMiSpoc® permet le dénombrement précis des (nano-particules) de TiO2 dans les suspensions.

        Inscrivez vous vite, 4 sessions sont prévues en différentes langues

        Jeudi 10 septembre 2020 :
        De 10h à 11h (UTC 8h-9h), en Allemand,
        https://bit.ly/3iulnpJ

        De 14h à 15h (UTC 12h-13h), en Français
        https://bit.ly/3irrXgT

        De 16h à 17h (UTC 14h-15h), en Anglais
        https://bit.ly/3fNrTpK

        Vendredi 11 septembre 2020 :
        De 9h à 10h (UTC 7h-8h), en Anglais
        https://bit.ly/3gP5YQt

        Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

        LUM GmbH
        Justus-von-Liebig-Str. 3
        12489 Berlin
        Telefon: +49 (30) 6780-6058
        Telefax: +49 (30) 6780-6030
        http://www.lum-gmbh.com

        Ansprechpartner:
        Dr. Arnold Uhl
        Marketingleiter
        Telefon: +49 (30) 678060-40
        Fax: +49 (40) 678060-58
        E-Mail: A.Uhl@lum-gmbh.de
        Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

        counterpixel