Vos données de produits à la norme VDI 3805 / ISO 16757 pour l’échange de fichiers des produits CVC grâce à CADENAS

La planification des projets de construction dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) nécessite aujourd’hui un grand nombre de données numériques, et les logiciels existants sont variés. La norme VDI 3805 a été créée afin de normaliser la collecte des données requises pour les applications CVC. Cette norme est désormais disponible dans les catalogues électroniques de produits créés par CADENAS.

La norme VDI 3805 sera transférée à l’avenir dans la norme internationale ISO 16757 et servira de format d’échange standardisé entre la CAO et les logiciels de calcul pour la conception de composants ou de systèmes dans les domaines du chauffage, de l’air ambiant, du sanitaire et de l’automatisation des bâtiments et de l’électrotechnique. Sur la base d‘un modèle de données normalisé, les calculs, la planification, les simulations et les analyses ainsi que l’exploitation des systèmes de CVC peuvent être effectués.

Le format Multi CAO pour VDI 3805 / ISO 16757


Afin de fournir aux planificateurs en CVC toutes les informations nécessaires sur les composants, CADENAS aide les fabricants à commercialiser et à fournir leurs données produits en conformité avec les exigences du marché de la CVC avec sa solution de catalogues numériques de produits BIM & CAO. Les fabricants peuvent générer des données de produits BIM & CAO dans de multiples formats à partir d’une base de données centrale, et ainsi offrir des données précises dans des millions de combinaisons possibles : modèles 2D, 3D, classifications, géométries, langues, schémas etc.

Des experts réputés en matière de VDI 3805 / ISO 16757 au sein de CADENAS

CADENAS peut s’appuyer sur la compétence d’experts en matière de conseil et de soutien aux fabricants de composants pour la création et la commercialisation de données numériques de produits conformes à la norme VDI 3805 / ISO 16757 : L’équipe dédiée se compose de Karsten Spieß, vice-président du comité principal de la VDI 3805, ainsi que de Stefanie Enkler, qui participent tous deux activement à divers comités, associations et groupes de travail (VDI, VDMA, BTGA, etc.) et qui ont une connaissance approfondie des développements actuels.

Co-conception active du document de position et du PDT de la VDI 3805 par CADENAS

En collaboration avec différentes associations, fabricants et partenaires commerciaux, les experts de CADENAS jouent un rôle de premier plan dans l’élaboration du document de référence de la VDI et des fiches techniques correspondantes, et définissant ainsi les conditions générales du secteur du CVC en ce qui concerne la mise en œuvre de la modélisation des informations pour le bâtiment (BIM).

CADENAS, partenaire technologique de l’ARGE Neue Medien et du VDMA

Les experts de CADENAS soutiennent l’élaboration de la directive VDI 3805 dans divers groupes de travail et sont membres du comité directeur "BIM pour l’électrotechnique et l’immotique" en tant que coordinateurs de la normalisation.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

CADENAS GmbH
Schernecker Str. 5
86167 Augsburg
Telefon: +49 (821) 258580-0
Telefax: +49 (821) 258580-999
http://www.cadenas.de

Ansprechpartner:
Presse
Telefon: +49 821 258580-500
E-Mail: presse@cadenas.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel