Journée d’accueil des apprentis

Pour les nouveaux apprentis, la première journée en entreprise revêt un caractère tout particulier. On pouvait lire la joie sur les visages des 135 jeunes gens qui viennent de démarrer leur parcours professionnel chez Dillinger et Saarstahl, un moment très attendu qui marque une nouvelle étape dans leur vie.

Depuis de nombreuses années, Dillinger et Saarstahl misent sur un vivier de futurs professionnels formés dans leurs propres rangs et comptent parmi les secteurs les plus engagés dans la formation professionnelle de la région. « Même en cette période difficile sur le plan économique, nous avons choisi de maintenir le nombre de places d’apprentissage à un niveau élevé pour offrir à la jeune génération une formation d’excellence du meilleur niveau sur le plan technique », souligne Joerg Disteldorf, membre du Directoire et responsable des Ressources Humaines de Dillinger et Saarstahl.

Suite à la pandémie du coronavirus, il n’a malheureusement pas été possible d’organiser cette année une cérémonie d’accueil rassemblant les 135 nouveaux apprentis. Ces derniers ont donc démarré leur première journée de travail en petits groupes pour être accueillis par leurs formateurs, des membres du comité d’entreprise et des jeunes représentants syndicaux à Dillingen et à Völklingen. Le responsable des Ressources Humaines, Joerg Disteldorf, a adressé le message vidéo suivant aux jeunes gens : « Nous sommes ravis que vous ayez choisi nos entreprises pour effectuer votre formation ! Nous avons besoin des meilleurs collaboratrices et collaborateurs pour produire le meilleur acier. Pour nous, vous représentez l’avenir ! C’est en effet avec vous que nous allons opérer le processus d’évolution que s’apprête à vivre l’industrie sidérurgique au cours des prochaines années. »


71 jeunes adultes ont choisi Saarstahl pour leurs premiers pas dans la vie active, dont 67 dans le secteur technique et 4 dans les services commerciaux. Parmi les 64 apprentis embauchés cette année par Dillinger, 3 sont affectés dans les services commerciaux et 61 dans le secteur technique. 7 apprentis d’entreprises tierces rejoignent également les rangs de Saarstahl et Dillinger dans le cadre d’un apprentissage multi-entreprises. Les deux sociétés offrent par ailleurs à 10 nouveaux stagiaires issus d’établissements d’enseignement professionnel supérieur la possibilité d’une première immersion dans le monde du travail dans le cadre de la première année de formation.

Préparer son avenir avec Saarstahl et Dillinger
Sous la devise « Stahlbunt fürs Leben » (la sidérurgie sous toutes ses facettes), Saarstahl et Dillinger proposent des formations adaptées à leurs besoins et embauchent généralement les apprentis formés dans leurs rangs une fois leur examen en poche. Les élèves peuvent choisir entre 18 formations professionnelles techniques et commerciales.

Les apprentis se voient également offrir l’opportunité d’acquérir des compétences complémentaires dans le domaine de l’industrie 4.0, et notamment de la programmation, de la sécurité informatique ou de la fabrication additive. Les compétences personnelles, telles que la capacité à travailler en équipe ou l’esprit de cohésion, sont d’autres outils décisifs pour réussir sa carrière professionnelle mis en avant par le concept « Stahlbunt fürs Leben ».

Campagne de candidature en cours pour 2021
Les personnes intéressées par un apprentissage chez Dillinger et Saarstahl sont invitées à consulter le site Internet www.stahlbunt-fuers-leben.de et la page Facebook Stahlbunt (@StahlbuntAzubis) où elles trouveront une multitude d’informations. Avec plus de 500 apprentis, la filière « Stahlbunt fürs Leben » de Dillinger et Saarstahl constitue la structure de formation professionnelle la plus importante en Sarre.

Über SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA

Dillinger est l’un des principaux producteurs mondiaux de tôles fortes en acier pour la construction métallique, la construction mécanique, la construction offshore ainsi que la construction d’éoliennes offshore et de pipelines. Saarstahl est l’un des principaux producteurs mondiaux de fils et de barres pour l’industrie automobile, le BTP et la construction mécanique en général. Dillinger et Saarstahl sont rattachées à SHS – Stahl-Holding-Saar. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.dillinger.de ou www.saarstahl.de

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

SHS – Stahl-Holding-Saar GmbH&Co.KGaA
Work Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-4209
http://www.stahl-holding-saar.de

Ansprechpartner:
Juliane Wernet
SHS – Stahl-Holding-Saar
Telefon: +49 (6898) 10-2234
E-Mail: juliane.wernet@stahl-holding-saar.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel