Fondations solides pour la transition énergétique

45 fondations de mât en section de ligne D sont façonnées avec précision sur un terrain partiellement accidenté grâce aux systèmes de coffrage PASCHAL.

Le réseau nord-sud dans le centre de l’Allemagne est renforcé pour permettre la transition énergétique qui nécessite de nouvelles lignes électriques et des parcours supplémentaires. Les quelques 230 km de connexion mènent du poste de transformation de Wahle, entre Peine et Braunschweig, au poste de transformation Mecklar près de Bad Hersfeld dans la Hesse.


Sur ce tracé, la ligne est intégrée dans le nouveau poste de transformation de Lamspringe et dans le poste de transformation élargi de Hardegsen.

La ligne alimente ainsi les régions le long de ce parcours et renforce l’ensemble du réseau très haute tension national. Un autre volet du projet global est le raccordement de la centrale à accumulation par pompage d’Erzhausen, un élément d’une importance stratégique pour un approvisionnement énergétique sûr.

Le projet est divisé en quatre phases pour faciliter la planification et l’exécution.

Section A : Du poste de transformation de Wahle jusqu’au poste de transformation de Lamspringe

Section B : Du poste de transformation de Lamspringe jusqu’au poste de transformation de Hardegsen

Section C : Du poste de transformation de Hardegsen jusqu’à la frontière Basse-Saxe-Hesse (au niveau de Kassel)

Section D : De la frontière Basse-Saxe-Hesse au poste de transformation de Mecklar

Les deux sociétés LTB Leitungsbau GmbH et GVS-Energie GmbH réalisent les travaux de construction nécessaires pour le compte de TenneT TSO GmbH.

Le spécialiste du coffrage PASCHAL a été chargé de fournir des coffrages locatifs et spéciaux pour réaliser les 45 fondations sur un terrain partiellement accidenté et en partie topographiquement exigeant avec la même précision en matière de délai et de dimensions et sans grue de construction.

Chaque fondation étant différente pour chaque mât, le coffrage de voile LOGO.3 est utilisé comme coffrage locatif pour les formes rectangulaires et les colonnes de fondation sont créées avec un coffrage rond spécialement conçu pour DN 110 et 150 cm. Pour garantir des plates-formes de travail sûres à des hauteurs plus importantes, PASCHAL a fabriqué des consoles passerelles avec revêtement arrondi adaptées au coffrage circulaire spécial.

Les dimensions des fondations à gradins des fondations plates dissoutes se situent entre 4,60 x 4,60 m et 7,00 x 7,00 m avec des épaisseurs comprises entre 0,70 m et 0,90 m.

Les fondations en plaques continues pour ce projet de construction ont des dimensions carrées de 10,20 x 10,20 m à 12,20 x 12,20 m.

Les deux entreprises chargées des travaux travaillent pour la première fois avec les systèmes de PASCHAL. Le chef de chantier Rene Wolf est responsable des travaux pour LTB Leitungsbau GmbH. Andreas Grätz et Steffen Jurisch, directeurs généraux, sont responsabes pour le compte de GVS-Energie GmbH. Tous trois ont été agréablement surpris par la qualité du coffrage, le respect des délais, par exemple pour la réalisation du coffrage spécial, ainsi que par l’ensemble du service offert par PASCHAL.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de

Ansprechpartner:
Katja Münch
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel