De l’acier haut de gamme de Dillinger pour des bâtiments spectaculaires dans deux métropoles européennes

C’est aujourd’hui qu’est inauguré officiellement le nouveau siège du quotidien Le Monde, qui permet à Paris de s’enrichir d’un nouveau joyau architectural. L’acier Dillinger est également « porteur » de ce projet, puisque 1 000 tonnes de tôles fortes Dillinger ont servi à la construction de la structure métallique du bâtiment hors norme implanté non loin de la gare d’Austerlitz. Les tôles utilisées pour ériger le nouveau siège ont été fournies par Dillinger et sa filiale Dillinger France.

À l’origine, le plan d’urbanisation prévoyait la construction de deux bâtiments sur la base de trois plateformes géantes couvrant les rails, l’espace central n’étant pas constructible. Pour contourner ces exigences urbanistiques, les architectes ont eu l’idée de poser une structure en forme d’arc au-dessus de la partie non constructible. Le résultat est une véritable prouesse architecturale. La construction métallique rappelle un pont piétonnier auquel on aurait suspendu des dalles de métal et de béton.


L’arc vitré de l’immeuble de 7 étages affiche une longueur de 137 mètres pour une hauteur de 37 mètres. Il associe nature et haute technologie en proposant des espaces verts, mais aussi un éclairage LED sur toute sa surface rappelant un ciel étoilé. La façade du bâtiment est habillée d’une matrice de pixels en verre qui produisent différents effets. Certains sont transparents, d’autres translucides. Le toit est équipé de modules photovoltaïques et d’un système de récupération des eaux de pluie.

Le bn’est pas le seul à porter la signature du Land de Sarre à Paris. Ces dernières années, l’élégante passerelle piétonnière « Simone de Beauvoir » et le musée spectaculaire de la Fondation Louis Vuitton ont en effet eux aussi été bâtis avec de l’acier Dillinger.

Une structure en acier Dillinger pour le plus haut gratte-ciel londonien du moment
Londres abrite un autre projet référence construit en acier Dillinger, à savoir le gratte-ciel « Twentytwo » achevé cette année. Culminant à 278 m, il est actuellement le plus haut bâtiment de la City londonienne. Avec ses 62 étages, il surplombe littéralement les autres tours du quartier des banques. Il aura fallu 3 700 tonnes de tôles fortes Dillinger pour bâtir le squelette métallique du bâtiment XXL considéré comme « une ville verticale dans la ville ».

 

Über AG der Dillinger Hüttenwerke

Fondée en 1685, la société Aktien-Gesellschaft der Dillinger Hüttenwerke (Dillinger) est aujourd’hui l’un des premiers producteurs mondiaux de tôles fortes en acier de haute qualité. Avec un effectif d’environ 7 300 collaborateurs, le groupe Dillinger réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque deux milliards d’euros. Les tôles hightech de Dillinger sont utilisées partout dans le monde pour la réalisation de projets hors normes et très pointus sur le plan technique, notamment dans les secteurs de la construction métallique, mécanique et offshore, de la fabrication de tôles pour tubes (linepipe) et de la chaudronnerie.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.dillinger.de.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

AG der Dillinger Hüttenwerke
Werkstraße 1
66763 Dillingen/Saar
Telefon: +49 (6831) 47-0
Telefax: +49 (6831) 47-2212
http://www.dillinger.de/

Ansprechpartner:
Ute Engel
Presse- & Öffentlichkeitsarbeit
Telefon: +49 (6831) 47-3011
Fax: +49 (6831) 47-3331
E-Mail: ute.engel@stahl-holding-saar.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel