Un système de protection latérale, de nombreuses possibilités d’utilisation : Secuset de PASCHAL

Avec le système de protection latérale Secuset, PASCHAL propose une solution fiable et universelle pour la sécurité sur les postes de travail, aussi bien lors des travaux de coffrage que pour de nombreux autres corps de métier, pour le gros œuvre ou d’autres aménagements.

La sécurité des professionnels sur les chantiers est une priorité absolue pour PASCHAL. C’est pourquoi l’expert en solutions de coffrage a élargi son portefeuille de produits avec le système de protection latérale temporaire Secuset.


L’élément central du système est le montant de garde-corps de protection latérale. Différentes pièces de raccord permettent d’utiliser le montant pour des cas d’application presque illimités.

Une sécurité complète selon la norme DIN EN 13374

Combiné à des planches accrochées ou des panneaux grillagés, le montant de protection latérale crée la sécurité de travail nécessaire du point de vue de la protection latérale et est conforme à la norme de sécurité en vigueur DIN EN 13374.

De plus, toutes les pièces de la protection antichute sont en acier galvanisé à chaud et répondent aux exigences de qualité les plus élevées, ce qui leur permet de présenter une longévité particulièrement étendue.

Un montage simple et rapide

La structure évidente et logique permet un montage rapide et sûr de la protection latérale, qui est alors immédiatement prête à l’emploi.

Grâce à la méthode d’encliquetage résistante à l’étirement, les montants de garde-corps de protection latérale sont automatiquement sécurisés dans le support lors du montage, garantissant ainsi un montage et un démontage des montants particulièrement simples et sûrs. Pour retirer le montant, il suffit de presser le boulon de sécurité.

Pour la mise en place de la protection latérale, les panneaux grillagés de protection latérale sont suspendus dans les montants et fixés à l’aide d’un support. Les panneaux grillagés de protection latérale à maillage étroit d’une longueur de 260 cm pèsent moins de 20 kg, garantissant ainsi une manipulation sans effort. Les équerres des montants sont en outre dotées de trous pour les clous ou les vis, ce qui permet également d’utiliser des planches en bois à la place des panneaux grillagés de protection latérale.

Un travail en toute sécurité au niveau de la rive de dalle

Combiné au pied de fixation, le système de protection latérale garantit une sécurité complète contre les chutes sur toutes les surfaces planes comme par exemple les rives de dalles des dalles en béton.

Pour la protection latérale des coffrages de dalles, des fronts de dalle ou des allèges, le serre-joint pour protection latérale est utilisé. Grâce à son très grande plage de réglage jusqu’à 60 cm, il permet une utilisation polyvalente et peut aussi bien se monter en position verticale qu’en position horizontale.

Une protection latérale optimisée pour les systèmes de coffrage de voile PASCHAL

Pour un aménagement sécurisé du poste de travail lors du remplissage et du compactage du béton, le panneau grillagé de protection latérale de 230 x 80 cm avec plinthe en bois peut être utilisée sur l’extrémité supérieure du coffrage.

Sur le côté opposé, une protection latérale supplémentaire garantit la sécurité antichute nécessaire.

Des supports adaptés aux gammes de systèmes de coffrage NeoR, Treillis/GE et LOGO de PASCHAL sont disponibles pour accueillir les montants de garde-corps de protection latérale avec des planches ou des panneaux grillagés. L’inclinaison de 15° garantit en outre plus d’espace libre pour les travaux de bétonnage.

Pour faire de la place aux crochets de grue avant le déplacement du coffrage, la plinthe est insérée en toute sécurité dans l’équerre centrale du support pour le transport. Elle est ainsi immédiatement disponible après la mise en place pour être réutilisée dans sa position initiale en tant que plinthe et ainsi empêcher le risque de chute ou de glissement d’objets et de personnes.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de

Ansprechpartner:
Katja Münch
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel