Implenia remporte un grand contrat pour le tunnel d’Altona sur l’A7 à Hambourg

En collaboration avec HOCHTIEF, partenaire au sein du projet, Implenia vient d’obtenir le contrat de construction du tunnel antibruit d’Altona long de 2,2 kilomètres sur l’autoroute A7 à Hambourg, pour un montant global net d’environ EUR 580 millions. Implenia assurera la direction commerciale du projet dans le cadre d’un consortium, tandis que la direction technique sera confiée à HOCHTIEF.

L’élargissement à huit voies depuis la jonction Hambourg-Othmarschen jusqu’à la sortie Hambourg-Volkspark réalisera le raccordement entre les projets d’extension déjà en cours sur l’A7, au nord et au sud du tunnel sous l’Elbe. Un grand nombre de jardins familiaux ainsi que d’espaces verts et de parcs seront créés sur la bande, longue de 2230 mètres, au-dessus du tunnel antibruit d’Altona, ce qui permettra également de rétablir les liens entre les deux quartiers adjacents d’Othmarschen et de Bahrenfeld.


D’une durée prévisionnelle de huit ans, le projet devrait démarrer en avril prochain. Le donneur d’ordre DEGES (Deutsche Einheit Fernstrassenplanungs und -bau GmbH) est une société de gestion de projets qui planifie et construit des routes nationales pour ses actionnaires, le gouvernement fédéral et douze länder allemands. Implenia se chargera de la direction commerciale du projet représentant un montant contractuel global net d’environ EUR 580 millions dans le cadre d’un consortium constitué avec HOCHTIEF. Ce dernier assurera la direction technique. La part d’Implenia dans le montant contractuel global s’élève à 35 %.

Améliorer les infrastructures de transport urbain en partenariat

Le projet constitue une composante importante de la rénovation et de l’amélioration des infrastructures routières sur l’un des grands axes de circulation d’Allemagne. Il contribuera également à une meilleure qualité de vie pour les riverains directs, lesquels bénéficieront d’une excellente protection contre le bruit, ainsi que pour tous les habitants de Hambourg, qui pourront utiliser à l’avenir cette zone de loisirs de proximité.

Christian Späth, Head Division Civil Engineering chez Implenia a déclaré : « Dans le cadre du processus d’appel d’offres en cours depuis novembre 2019, nous avons été en mesure d’identifier de nombreuses possibilités d’optimisation. Pour ce faire, nous avons, entre autres, avancé certaines parties du plan d’exécution et pris en compte dans nos calculs les résultats successifs de plus de 30 réunions de coordination. Cette démarche nous a permis de réduire considérablement les risques du projet pour toutes les parties concernées et d’établir une bonne base de coopération sur les huit prochaines années, jusqu’à l’achèvement du projet. »

Über die Implenia AG

Leader suisse de la prestation de services dans les domaines de la construction et de l’immobilier, Implenia développe et réalise des espaces de vie, des univers de travail et des infrastructures pour les générations futures en Suisse et en Allemagne. En outre, Implenia planifie et met en œuvre des projets d’infrastructure complexes en Autriche, en France, en Suède et en Norvège. Né en 2006, Implenia est héritier de près de 150 ans de tradition dans la construction. L’entreprise rassemble sous un même toit le savoir-faire d’unités de conseil, de planification et d’exécution hautement spécialisées au sein d’un prestataire de services multinational intégré de premier plan dans les domaines de la construction et de l’immobilier. Grâce à son large spectre d’activités ainsi qu’à la vaste expérience de ses spécialistes, le Groupe est en mesure de réaliser des projets complexes de grande envergure et d’accompagner les ouvrages sur l’ensemble de leur cycle de vie et au plus près des clients. Dans ce contexte, l’accent est mis sur les besoins des clients et sur un équilibre durable entre réussite économique, d’une part, et responsabilité sociale et écologique, d’autre part. Implenia, dont le siège principal se trouve à Dietlikon près de Zurich, emploie plus 10 000 personnes en Europe et a généré en 2019 un chiffre d’affaires de plus de 4,4 milliards de francs. L’entreprise est cotée à la SIX Swiss Exchange (IMPN, CH0023868554). D’autres informations sont disponibles sur implenia.com.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Implenia AG
Industriestrasse 24
CH8305 Dietlikon
Telefon: +41 (44) 80545-43
Telefax: +41 (44) 80545-20
http://www.implenia.com/

Ansprechpartner:
Investor Relations
Telefon: +41 (58) 47429-99
E-Mail: ir@implenia.com
Corporate Communications
Telefon: +41 (58) 47474-77
E-Mail: communication@implenia.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel