TEAC présente l’option DICOM pour son enregistreur vidéo médical économique

TEAC a annoncé la possibilité de compléter à moindre frais son enregistreur d’images chirurgicales compact UR-4MD avec des fonctions DICOM. Cette combinaison permet aux hôpitaux et aux centres médicaux, même ceux disposant d’un budget restreint, de bénéficier de gains de temps à travers la gestion des listes de travail et le stockage centralisé des données. Utilisé comme une passerelle DICOM économique, l’UR-4MD peut relier tout appareil d’imagerie médicale existant, tel qu’un endoscope, un appareil d’échographie, une caméra intégrée à un éclairage chirurgical, etc., à un système d’archivage et de transmission d’images (PACS).

« Même les établissements qui ne peuvent pas se permettre d’investir dans un PACS coûteux peuvent utiliser l’UR-4MD comme passerelle vidéo et récupérer les listes de travail de leur serveur afin d’améliorer le flux de travail dans la salle d’opération ou d’examen et d’éliminer les fautes de frappe », explique Andreas Koller, directeur des ventes et du marketing MIS chez TEAC Europe GmbH à Wiesbaden, en Allemagne. « Il suffit de deux pressions sur un bouton pour ouvrir la liste de travail et sélectionner un patient, et les longues listes de travail peuvent être rapidement filtrées par ID patient », ajoute-t-il. De plus, lors d’un changement de rendez-vous, l’utilisateur peut également afficher le jour précédent ou suivant. La prise en charge de l’opération C-Store (également appelée « DICOM Push ») permet le transfert automatique de toutes les images vers le dossier patient sur le serveur PACS.


L’UR-4MD haute définition a démontré son efficacité depuis de nombreuses années. Il est compact et facile à utiliser, idéal dans le secteur médical où le temps est compté, et il dispose de plusieurs connecteurs d’entrée, analogiques et Full HD, avec détection automatique pour une connexion rapide à pratiquement toutes les sources d’imagerie. Les vidéos et les images fixes peuvent être enregistrées en haute résolution sur un disque dur interne et une mémoire USB en parallèle, et la fonction de récupération permet de récupérer les données en cas de déconnexion accidentelle de la source pendant une session d’enregistrement.

 

Über die TEAC Europe GmbH

TEAC est une marque de TEAC Corporation et est, depuis plus de soixante ans, un leader international dans le développement et la fabrication d’équipements d’enregistrement et de lecture sophistiqués pour une large gamme d’applications. Depuis l’introduction du premier magnétophone à bande professionnel dans les années 1950, en passant par les platines vinyle de haute qualité jusqu’à la marque audio haut de gamme Esoteric, TEAC continue de jouer un rôle central dans la mise en œuvre de technologies innovantes pour l’électronique grand public, la technologie audio professionnelle (avec la marque Tascam), la technologie de mesure industrielle et les systèmes de stockage optique.

Depuis 20 ans maintenant, TEAC fabrique également des dispositifs d’enregistrement d’images et de vidéos dans le domaine médical, et est là aussi synonyme de qualité élevée, de facilité d’utilisation et de fiabilité.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

TEAC Europe GmbH
Bahnstrasse 12
65205 Wiesbaden
Telefon: +49 (611) 7158-0
Telefax: +49 (611) 7158-393
http://www.teac.eu

Ansprechpartner:
Andreas Koller
Sales & Marketing Manager
Telefon: +8807-2140457
E-Mail: koller@teac.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel