Découvrez la nouvelle génération d’équipements d’étude LiDAR pour les drones, leader dans l’industrie, à partir de Microdrones

S’appuyant sur le « momentum » du programme Microdrones as a Service (mdaaS) introduit au milieu de l’année 2020 (qui offre aux clients des options de paiement mensuel pratiques pour le materiel et logiciel), Microdrones est ravi d’annoncer le plus récent de sa gamme de matériaux de surveillance lidar par drone, le mdLiDAR1000HR aaS, disponible dans le cadre de ce programme.

Selon Vivien Heriard-Dubreuil, PDG de Microdrones, "Nous avons eu une réponse tellement positive à notre nouveau programme mdaaS, que nous avons voulu offrir à nos clients une autre option au prix moyen pour le LiDAR basé sur les drones.  C’est pourquoi nous avons amélioré notre système mdLiDAR1000 aaS avec le nouveau mdLiDAR1000HR aaS. Que signifie "HR" ? Tout simplement : "haute résolution".


Le Dr Nicolas Seube, directeur de la R&D de mdInfinity, la société sœur de Microdrones, explique : "La précision du mdLiDAR1000HR aaS de Microdrones a été analysée par des vols entre 30 et 60 mètres sur un large échantillon de surfaces (asphalte, gravier, toits, sol naturel) présentant différentes réflectances. Ce système LiDAR pour drones, avec un champ de vision de 90 degrés pour les points scannés et l’imagerie, fournit à plusieurs reprises une précision de 1,6 cm (.052 ft) à 1-σ lorsqu’il est piloté à 40 m (130 ft) à une vitesse de 8 m/s (18 mph). Cela a été confirmé par une analyse de répétabilité".

Robert Chrismon, responsable marketing de Microdrones, ajoute : "Dans l’ensemble, j’ai été très impressionné par les données produites par le nouveau mdLiDAR1000HR aaS, et j’ai été ravi de constater l’amélioration de la résolution par rapport au mdLiDAR1000 aaS. Grâce à la densité de points supplémentaire, à la résolution plus élevée et à la précision supérieure par rapport au mdLiDAR1000 aaS précédent, nous commençons à combler l’écart par rapport au mdLiDAR3000 aaS. Cela permettra à une plus grande partie de la communauté des géomètres d’avoir accès à une solution LiDAR de qualité pour les drones".

Frank Darmayan, directeur de l’exploitation de la société, déclare : "Nous avons travaillé avec Velodyne, l’innovateur en matière de LiDAR, pour intégrer de manière transparente leur capteur Puck Lite. Il est léger, il offre une portée et un champ de vision accrus. Lorsque vous combinez cela avec notre ensemble complet de logiciels, de flux de travail, de service et d’assistance, vous obtenez un système lidar drone clé en main qui améliore dès le premier jour votre collecte de données sur le terrain et la productivité du traitement des données… et les géomètres peuvent choisir des paiements mensuels faciles ou des options d’achat traditionnelles… ce qui leur convient le mieux".

Pour en savoir plus sur le nouveau système Microdrones, cliquez ici : https://www.microdrones.com/en/integrated-systems/mdlidar/mdlidar1000hr-aas/

Über Microdrones

À propos de Microdrones

Microdrones est née du partenariat de deux passionnés : l’inventeur allemand du premier quadricoptère commercialisé au monde et un développeur, déterminé, de charges utiles et de logiciels d’arpentage en Amérique du Nord. En résulte une entreprise spécialisée dans les technologies de cartographie aérienne. Déployée à l’international, Microdrones propose des systèmes cartographiques fiables et complets spécialement conçus pour les applications d’arpentage, de construction, d’agriculture de précision, pétrolières et gazières, ainsi que minières. Véritables outils industriels, les systèmes intégrés Microdrones répondent aux exigences des professionnels confrontés à des questions cartographiques complexes. Nos systèmes sont régis par un workflow géospatial entièrement intégré sur lequel s’appuie le logiciel de pointe Microdrones pour transformer les données brutes recueillies sur le terrain, à l’aide du matériel d’arpentage Microdrones, en données de qualité supérieure. Notre savoir-faire inégalé en matière de technologie LiDAR nous vaut la place de leader.

Microdrones dispose de centres d’ingénierie et de sites de production en Allemagne, au Canada, en France, en Chine et aux États-Unis, avec un réseau de vente, d’assistance et de distribution réparti sur six continents. Pour mieux nous connaître, consultez le site Microdrones sur www.microdrones.com ou suivez-nous sur Facebook, LinkedIn ou Twitter @Microdrones.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

Microdrones
Nerzweg 5
D-57072 Siegen
Telefon: +49 (271) 770038-141
Telefax: +49 (271) 770038-11
http://www.microdrones.com

Ansprechpartner:
Mirjam Bäumer
Director Marketing EMEA & New Territories
Telefon: +49 (271) 770038141
E-Mail: m.baeumer@microdrones.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel