La sécurité n’a jamais été aussi confortable – le système de protection respiratoire révolutionnaire optrel swiss air blower

L’instinct humain de base est de respirer. Et nous attendons de l’air qu’il soit pur et propre. Cependant, nous nous interrogeons de plus en plus sur la qualité de l’air. La peur des virus, par exemple, accompagne les gens dans leur vie quotidienne. Et selon les organismes internationaux et l’Organisation mondiale de la santé, on établit de plus en plus de parallèles entre la mauvaise qualité de l’air et les problèmes de santé.

L’entreprise optrel – le fabricant suisse de systèmes de protection respiratoire, qui sont principalement utilisés dans des applications industrielles – relève activement le défi qui en découle. Il serait souhaitable de sensibiliser les gens et d’augmenter la norme que chacun se fixe, y compris dans l’industrie métallurgique. Imaginez un monde où vous pouvez respirer de l’air frais et propre tous les jours. Comme les virus ne sont pas le seul problème. Les particules de suie et de fumée peuvent provoquer des problèmes respiratoires généraux, des maux de tête, des fièvres dues à la transpiration et même des cancers. Les poussières inorganiques telles que la sciure et la poussière de construction se déposent dans les poumons et la pneumoconiose en est le résultat désastreux. C’est là qu’optrel aidera activement les utilisateurs et leur permettra d’avoir une journée de travail meilleure et plus sûre.


Le dernier coup du fabricant sera présenté au marché mondial ces jours-ci. Un système révolutionnaire de protection respiratoire par ventilateur est lancé : le nouvel optrel swiss air.

Bienvenue dans les Alpes suisses. Bienvenue chez optrel swiss air.

Mince, ergonomique, léger comme une plume. C’est ainsi que se présente swiss air au premier coup d’œil. Un deuxième coup d’œil révèle son avance technologique.

L’élément central de cette solution est un demi-masque ventilé qui couvre entièrement la zone de la bouche et du nez et qui l’alimente en permanence en air purifié (selon la norme TH3). Un espace de respiration est créé dans la zone de la bouche et du nez qui, grâce à une pression positive, soutient l’utilisateur dans sa respiration et élimine la résistance respiratoire fatigante.

De cette manière, l’utilisateur se trouve en permanence dans un "système d’air en surpression" qui protège en permanence ses voies respiratoires contre l’air contaminé. Le demi-masque, en tissu de haute technologie, est conçu de telle manière qu’il peut être parfaitement adapté à l’individu grâce à un bandeau librement réglable. Ce concept élimine la nécessité de longs tests d’ajustement qui sont courants avec les demi-masques classiques.

L’air propre est fourni par un système de soufflerie miniaturisé à travers le tuyau en Y, qui est confortablement porté par l’unité de port sur le dos. L’unité de filtrage est étroite de 45 mm et ne pèse que 550 g – un nouveau record qui entraîne une réduction significative des douleurs cervicales et dorsales.

L’unité de commande intelligente complète le système.

Conclusion

Technologie de pointe en matière de science, de matériaux et d’ergonomie. Une meilleure journée de travail pour chaque utilisateur ; avec un meilleur air et une respiration plus longue, ce qui conduit activement à une plus grande efficacité et, au final, à de l’argent pour chaque entreprise. L’air suisse est aussi polyvalent dans son application que les tâches de l’industrie, du commerce, de la construction, de la médecine et de l’agriculture : tous les éléments de la tête et les casques sont extensibles individuellement.

Toujours dans l’optique du client, optrel s’efforce de combiner les nouvelles technologies avec les besoins actuels et aigus des clients. Comme d’habitude, la valeur de la marque reste toujours reconnaissable et est synonyme de qualité – swiss made. Cependant, optrel va plus loin.

Les arbres sont certainement les meilleurs fournisseurs d’air frais sur notre planète. Pour la vente de chaque système de protection respiratoire optrel swiss air, optrel plante donc un arbre dans le cadre d’un projet mondial de reforestation, ce qui fait plus que compenser l’empreinte carbone de l’air suisse. Parce que l’air frais est important pour nous tous.

Désormais disponible dans le monde entier chez tous les revendeurs certifiés optrel.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

optrel AG
Industriestrasse 2
CH9630 Wattwil
Telefon: +41 (71) 98742-00
Telefax: +41 (71) 98742-99
http://www.optrel.com

Ansprechpartner:
Branka Miljanovic
Head of Marketing
Telefon: +41719874233
E-Mail: branka.miljanovic@optrel.com
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel