Un projet d’envergure en faveur de la mobilité (électrique) et une mise en place réussie

Avec cette nouvelle construction, le groupe Graf Hardenberg s’assure une augmentation de ses activités commerciales, ainsi qu’un service encore optimisé pour les clients de véhicules utilitaires et de la marque Audi. La nouvelle construction du centre de mobilité et l’amélioration des conditions du site et du déroulement des processus devra permettre à l’avenir de proposer encore plus de services aux clients, et d’une qualité encore accrue.

Il s’agit d’un site moderne s’inscrivant dans une perspective d’avenir axé autour de la mobilité et qui offre des conditions idéales. Avec plus de 60 collaborateurs et l’utilisation de techniques de pointe, l’atelier de carrosserie et de peinture deviendra l’un des plus grands et des plus innovants dans tout le sud de l’Allemagne. Les bâtiments sont conçus selon le standard allemand KfW 70 dans un but d’efficacité énergétique. De plus, un parc de recharge a mis en place pour les voitures électriques. 

Mise en place du gros œuvre et de la construction dans le cadre d’un projet d’envergure dans des délais serrés


Sur une surface bâtie de 5 248 m², il s’agit de construire une vue en plan brute de 21.807 m² avec une capacité brute de 89 867 m³ sur une période de 16 mois. « Pour le coffrage et l’étaiement des constructions en béton armé, la société Züblin a choisi PASCHAL, un choix dont elle est hautement satisfaite », confie Jens Fuchs, le chef de chantier.

La nouvelle construction comprend l’atelier de peinture et de carrosserie, un atelier pour les véhicules utilitaires Audi et VW avec un parking à 3 niveaux situé au-dessus, un terminal Audi et une salle d’exposition de véhicules utilitaires VW.

PASCHAL permet la mise en place rapide de projets d’envergure

Dans le cas de nouvelles constructions d’envergure, il est typique que les calendriers d’exécution et de construction soient organisés par vagues. C’est également de cette manière que s’est déroulée la nouvelle construction du centre de mobilité. Dans le cas du chantier de Karlsruhe, les délais sont en outre extrêmement serrés.

En tant que partenaire fiable des entreprises de construction, PASCHAL convainc également dans le projet d’envergure de Karlsruhe grâce à la compatibilité parfaite entre ses différents systèmes de coffrage et d’étaiement.

Dans le cas du projet de Karlsruhe, le service convoité de PASCHAL et la planification sophistiquée du coffrage tiennent compte de la construction souterraine, de la construction métallique et des autres corps de métier, et sert les intérêts économiques et logistiques de l’entreprise de construction.

Un échange constant d’informations, pour un déroulement sans accroc de la construction

Pour permettre la mise en place rapide de la planification des différentes phases de construction prévue par la direction du chantier, l’équipe PASCHAL affectée au projet reste en contact permanent avec la direction du chantier.

En pratique, ceci signifie que les opérations de coffrage devant être réalisées à court terme sont prévues en fonction des matériaux de coffrage et d’étaiement disponibles sur le chantier. De plus, sur cette base, les autres livraisons, ainsi que les retours, sont organisés à court terme.

Grâce à ce service, PASCHAL soutient la logistique de matériel et la transparence sur le chantier. Cette logistique permet en outre d’optimiser les coûts en matériaux de coffrage pour l’entreprise de construction, et, ainsi, l’exécution économique de la construction.

Plus de six systèmes PASCHAL 100 % compatibles utilisés

L’entreprise de construction Züblin (service Construction clé en main 3 à Stuttgart et service Génie civil à Karlsruhe) utilise dans le cadre du projet de Karlsruhe le système de coffrage de voile LOGO.3, le coffrage universel Treillis, le système d’étaiement en aluminium GASS, le système d’étaiement TG 60, des étais réglables, le système de coffrage pour dalles PASCHAL-Deck, ainsi que des serre-joints avec des montants et des supports pour plinthes.

Sur le chantier de Karlsruhe, des adaptateurs pour voile préfabriqué combinés à la plate-forme de bétonnage sur les éléments préfabriqués servent de plate-forme de travail avec sécurité anti-chute. 

Pour les voiles en béton coulé sur place, les systèmes d’ancrage de la gamme KBK (gamme de consoles pignons) sont utilisés pour les consoles d’appui et complétés avec des planches en bois par chantier.

Des éléments du système de protection latérale Secuset sont combinés avec des planches par chantier pour servir de sécurité anti-chute. Des grilles de protection latérale Secuset sont également utilisées, de manière à garantir une protection maximale pour le personnel et un avancement le plus judicieux possible des travaux.

Le logiciel PASCHAL Maturix fournit les valeurs de maturation du béton en temps réel
Afin d’accélérer la réalisation du gros œuvre, le logiciel PASCHAL Maturix est utilisé, afin de fournir une surveillance en temps réel du béton. Le moment du décoffrage de la dalle située au-dessus de l’atelier est déterminé avec précision à l’aide du logiciel PASCHAL Maturix, ce qui permet d’anticiper et de démarrer plus tôt la suite des travaux.

Ceci est possible grâce à l’aperçu en temps réel de l’état de maturité du béton de la structure porteuse, fourni par le logiciel PASCHAL Maturix via les capteurs intégrés. Les données de mesure approfondies fournissent en outre des preuves de qualité qu’il est possible d’archiver dans le journal du chantier.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

PASCHAL-Werk G. Maier GmbH
Kreuzbühlstr. 5
77790 Steinach
Telefon: +49 (7832) 71-0
Telefax: +49 (7832) 71-209
http://www.paschal.de

Ansprechpartner:
Dietmar Haucke
Agentur für PR- & E- Management
Telefon: +49 (6742) 8067676
E-Mail: creativ-pr@creativ-pr.de
Katja Münch
PR
Telefon: +49 (7832) 71-237
E-Mail: katja.muench@paschal.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel