Production accélérée de prototypes d’outils grâce à la recherche de forme CADENAS et à la technologie d’impression 3D AddiFab

Dans l’industrie du moulage par injection, le processus de développement d’un prototype ou la production de pièces en petites séries était jusqu’à présent une affaire complexe. Étant donné que la production des outils de pressage nécessaires à la fabrication des produits finis, tels que les engrenages, les bagues, les joints, etc., au moyen de fraisage CNC, est souvent très coûteuse et prend beaucoup de temps, de plus en plus d’entreprises font appel aux nouvelles technologies, telles que la fabrication additionnelle. La société danoise AddiFab propose aux mouleurs par injection une solution d’outillage imprimé puissante grâce à sa technologie de moulage par injection de forme libre. En combinaison avec la recherche de similitude géométrique des solutions stratégiques de gestion des pièces de CADENAS, la fabrication d’outils pour le prototypage et la production de petites séries peut désormais être considérablement simplifiée et accélérée.

Trouver des composants similaires par leur géométrie et leur taille

Grâce à la recherche de similarité géométrique GEOsearch, les ingénieurs peuvent rapidement et facilement rechercher des composants géométriquement proches dans leurs bibliothèques de pièces, à partir d’une pièce grossièrement conçue ou d’un croquis en 3D.


En plus de la forme qu’ils recherchent, les utilisateurs peuvent également utiliser la recherche GEOsearch de CADENAS pour définir la taille souhaitée de l’outil imprimé avant la recherche. Car lors de l’impression avec la technologie AddiFab, la taille maximale de 10 x 10 x 20 cm est d’une importance décisive. De cette façon, les pièces trop grandes peuvent être effectivement exclues.

En raison des coûts considérablement réduits des outils d’impression 3D dans le développement de prototypes et la production de petites séries, PARTsolutions, en combinaison avec la technologie d’impression AddiFab, offre un énorme potentiel d’économies.

Impression en 3D de prototypes et d’outils en petites séries en moins d’une journée

Grâce à la technologie AddiFab, les outils peuvent être imprimés en 3D en une journée. Ces outils sont d’une qualité adaptée à la création de prototypes dans le cadre du développement de produits et de la production en petites séries, et leur coût de production est bien inférieur. La technologie permet également de produire des outils complexes au moyen de l’impression 3D, qui ne peuvent pas être moulés avec un outillage conventionnel de moulage par injection. "L’impression 3D permet de réaliser de grandes économies grâce à des délais de livraison plus courts et à des coûts d’entrée très faibles. Avec PARTsolutions, nous pouvons offrir aux utilisateurs du moulage par injection Freeform une solution idéale pour la production de prototypes et de petites séries pour le moulage par injection", déclare Lasse G. Staal, PDG d’AddiFab.

Plus d’informations sur AddiFab à l’adresse suivante : www.addifab.com

Plus d’informations sur la recherche de similarité géométrique des solutions de gestion stratégique des composants de CADENAS à l’adresse suivante : https://www.cadenas.de/en/products/partsolutions/finding-information/motivation

Ainsi que dans la brochure CADENAS "Finding instead of searching

Über die CADENAS GmbH

Créé en 1992 à Augsbourg (Allemagne), CADENAS a plus de 25 ans d’expérience dans les catalogues et configurateurs de produits en 3D. L’entreprise propose également des solutions pour la gestion des composants, connectées aux logiciels de CAO, PLM et ERP. Quelques chiffres : 17 implantations internationales, 380 employés, 23 000 000 d’utilisateurs, 400 millions de téléchargements par an sur PARTcommunity.

Firmenkontakt und Herausgeber der Meldung:

CADENAS GmbH
Schernecker Str. 5
86167 Augsburg
Telefon: +49 (821) 258580-0
Telefax: +49 (821) 258580-999
http://www.cadenas.de

Ansprechpartner:
Presse
Telefon: +49 821 258580-500
E-Mail: presse@cadenas.de
Für die oben stehende Pressemitteilung ist allein der jeweils angegebene Herausgeber (siehe Firmenkontakt oben) verantwortlich. Dieser ist in der Regel auch Urheber des Pressetextes, sowie der angehängten Bild-, Ton-, Video-, Medien- und Informationsmaterialien. Die United News Network GmbH übernimmt keine Haftung für die Korrektheit oder Vollständigkeit der dargestellten Meldung. Auch bei Übertragungsfehlern oder anderen Störungen haftet sie nur im Fall von Vorsatz oder grober Fahrlässigkeit. Die Nutzung von hier archivierten Informationen zur Eigeninformation und redaktionellen Weiterverarbeitung ist in der Regel kostenfrei. Bitte klären Sie vor einer Weiterverwendung urheberrechtliche Fragen mit dem angegebenen Herausgeber. Eine systematische Speicherung dieser Daten sowie die Verwendung auch von Teilen dieses Datenbankwerks sind nur mit schriftlicher Genehmigung durch die United News Network GmbH gestattet.

counterpixel